Le pilier de Montpellier, Grégory Fichten s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la nouvelle défaite du MHR, contre le Stade-Toulousain cette fois-ci, au GGL Stadium.
Ce-dernier a clairement indiqué être gonflé par la mêlée après cette rencontre perdue face aux Toulousains. Extrait
« La mêlée ? Ça m’a gonflé ! Donc bon… Après la mêlée est très compliquée à comprendre. Il est difficile, autant pour les arbitres que pour les avants, de savoir pourquoi on se fait pénaliser. Nous allons continuer à bosser et passer en revue d’autres techniques. Ils m’ont tourné autour sur deux mêlées, donc on doit travailler pour essayer de contrer cela car on ne peut pas se faire autant pénaliser là-dessus. Les Toulousains ont également été sanctionnés en deuxième mi-temps et je pense que le travail d’Olivier Azam, qui est allé parler à l’arbitre, a été positif en ce sens mais nous devons trouver des solutions sur le terrain. »
Selon lui, le MHR ne s’est pas fait dominer sur les mêlées contrairement à ce que l’on pourrait croire. Extrait:
« Je n’ai pas eu le sentiment qu’on se soit fait dominer. Techniquement, c’était assez propre même si quelques mêlées ont effectivement tourné. On ne va pas se chercher mille excuses : nous aurions dû mieux les prendre directement après l’impact. »