Interrogé en conférence de presse ce lundi, le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André explique ne pas vouloir remettre en cause l’investissement de Xavier Garbajosa durant ces derniers mois.
Pour provoquer un électrochoc, Philippe Saint-André a proposé trois solutions à Mohed Altrad. Extrait:
“On avait déjà eu une réunion avec Xavier Garbajosa et la direction du club avant le match face à Toulouse. J’ai à nouveau eu une discussion franche avec lui après ce match. Xavier, c’est quelqu’un de passionné, d’entier, on ne peut pas remettre en cause son investissement et son travail. Il aimait ses joueurs. Il aimait le club. À l’issue de cette discussion, j’ai imaginé trois solutions que j’ai proposées à Mohed Altrad.”
Parmi ces trois scénarios ? Celui de donner sa démission et de partir avec Xavier Garbajosa. Mais Mohed Altrad a refusé ce scénario. Le patron du MHR a opté pour une autre solution. Extrait:
“Il fallait faire quelque chose. La première solution était que je passe manager et que lui reste entraîneur de l’attaque et des trois-quarts ; la seconde, pour provoquer un électrochoc, était que l’on se sépare de lui, et que je demeure, en qualité de directeur du rugby, sur l’organisation, la structure du club ; la troisième était de proposer ma démission et celle de Xavier. Mohed Altrad a tranché. Xavier est parti du club. Je viens en charge de l’équipe avec deux entraîneurs terrains qui ont beaucoup d’expérience.”