La société organisatrice des compétitions Européennes est pointée du doigt par les clubs Français. Ces-derniers estiment que le protocole sanitaire mis en place par celle-ci est beaucoup trop souple et ne permet pas aux joueurs d’évoluer en toute sécurité en cette période de crise sanitaire.
Plusieurs clubs ont menacé de boycotter les prochains matches Européens si le protocole sanitaire de l’EPCR n’était pas revu.
Et selon les informations du journal Sud-Ouest, l’EPCR serait sur le point de céder face à la fronde des clubs Français.
En effet, l’EPCR devrait accepter d’effectuer des tests PCR à J-3 des matches et non plus à J-6 comme cela était le cas jusqu’à présent.
Interrogé via Sud-Ouest, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a assuré que si un tel changement avait lieu, alors Bayonne ne boycotterait pas les prochains matches de la Challenge Cup.
Mais désormais, le Conseil d’administration du club Basque souhaiterait que durant ce mois de janvier à risque, des tests à J-1 soient effectués.
Affaire à suivre…