Victime d’un violent choc à la tête lors du match contre le Stade-Français Paris au mois d’octobre dernier, le joueur Auvergnat avait dû céder le terrain en raison d’une commotion cérébrale.
Depuis le joueur Clermontois n’a pas repris le chemin de l’entraînement et son retour à la compétition demeure incertain.
Ce mardi, les dirigeants de Clermont ont décidé de publier un communiquer pour effectuer un point sur la situation du joueur.
Il est expliqué que le troisième ligne sera à l’arrêt pendant encore deux mois avant d’envisager un retour à la compétition.
Voici le communiqué de l’ASM :
“Le troisième ligne clermontois (31 ans, 13 sélections avec l’équipe de France) va devoir patienter avant d’envisager un retour à la compétition. Écarté des terrains depuis la mi-octobre après un choc face au Stade Français sa récupération demande plus de temps afin de se soigner des suites de sa commotion cérébrale et de dommages au niveau cervical.
Le flanker clermontois avait été pris en charge et traité par le staff médical des « jaune et bleu » pour une commotion cérébrale dès la rencontre face aux Parisiens. A distance du choc, alors que le ressenti était toujours compliqué pour le joueur clermontois, des examens supplémentaires ont montré des dommages au niveau cervical. 2 mois d’indisponibilité supplémentaire sont nécessaires avant d’envisager un retour sur le terrain.”
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.