Les clubs Français ont formellement demandé à la société organisatrice des compétitions Européennes de revoir son protocole sanitaire et de s’aligner sur celui de la Ligue Nationale de Rugby : à savoir des tests PCR effectués à J-3 de chaque rencontre Européenne.
Pour l’heure, l’EPCR n’a pas officialisé l’information mais elle devrait accepter une modification de son protocole médical.
D’ailleurs, les clubs Français ont demandé à l’EPCR de se dépêcher. Ils souhaitent recevoir par écrit dès ce mercredi soir la confirmation que le protocole sanitaire soit modifié et soit aligné à celui du Top 14.
Sans cette modification, les clubs Français pourraient boycotter les matches Européens.
D’ailleurs, Rugbyrama nous informe que l’Etat va se pencher à son tour sur cette affaire qui commence à faire grand bruit et qui ne donne pas véritablement une bonne image du rugby.
En effet, plusieurs joueurs Bayonnais ont été contaminés par la souche Britannique du Coronavirus, ramenant ainsi ce virus sur le territoire Français.
Agacé, l’Etat Français va surveiller cette affaire de près. C’est d’ailleurs le Ministère de la Santé qui devra valider le nouveau protocole sanitaire proposé par l’EPCR.
Cette validation devrait être effectuée jeudi. Si ce protocole venait à être jugé encore une fois trop laxiste, des modifications pourraient être demandées.
Vincent Gaillard se retrouve dans une drôle de situation, lui qui assurait que le protocole de l’EPCR était parfaitement valable…