Jugé trop souple par les équipes du Top 14, le protocole sanitaire de l’EPCR va être modifié. Mais l’affaire à fait grand bruit, à tel point que le gouvernement Français a décidé de se saisir du dossier.
C’est seulement en cas d’accord du Ministère de la santé que les équipes du Top 14 pourront poursuivre les compétitions Européennes. Pour cela, il faudra que le nouveau protocole sanitaire de l’EPCR soit solide.
Selon les informations du journal régional La Montagne, il serait sérieusement question de mettre un “stop” aux échanges sportifs entre la France et les îles britanniques pour les prochaines semaines.
Et pour cause, plusieurs joueurs de l’Aviron Bayonnais ont récemment été contaminés par la souche Britannique du Coronavirus lors du match contre Leicester à l’occasion de la deuxième journée de Challenge Cup.
Cette contamination a agacé le gouvernement Français qui va donc devoir trancher ce jeudi à l’issue d’une réunion où sont conviés une délégation de clubs français, des dirigeants de la Ligue, ainsi que le président de l’EPCR Simon Halliday et le directeur général Vincent Gaillard.
Affaire à suivre…