Interrogé via La Dépêche, le patron du club de la Ville Rose affirme dans un premier temps que les équipes Françaises se plieront à la décision du gouvernement Français. Extrait:
“La première réaction est toujours de se plier aux recommandations de sécurité qui nous sont énoncées. La plus grosse interrogation, c’est de savoir quelle est notre capacité d’adaptation. Est-ce que l’on va pouvoir avancer des journées de championnat pour pouvoir se servir de ces deux journées. Je sais que la Ligue et l’ensemble des instances travaillaient d’ores et déjà en cas d’hypothèse en ce sens. Le tout est de savoir comment se transforme également la compétition européenne: est-ce que l’on fait un statu quo et des phases finales directes? Est-ce que les deux matches vont être reportés? Si oui, à quelles dates?”
Selon lui, les phases finales de la compétition vont encore pouvoir se jouer mais devront peut-être débuter par des huitièmes de finales. Extrait:
“Tout le monde fait un petit peu en fonction de son classement (…) Vouloir prendre en compte uniquement le classement à la fin de la 2e journée ne me semble certainement pas tout à fait satisfaisant en l’état. Donc on ne peut pas dire que l’on va partir sur les quarts de finalistes tels quels. Il faudra certainement élargir le nombre de qualifiés, peut-être jusqu’à un huitième de finale qui, à la vue du classement, semble peut-être la formule la plus adéquate.”
Il explique ne pas penser que la Coupe d’Europe sera annulée. Extrait:
“Je ne pense pas, à moins de complications supplémentaires de la maladie. Il reste quatre week-ends, il y a largement de quoi, en l’état, recomposer cette compétition et la mener à son terme.”
Pour conclure, Didier Lacroix affirme que la Coupe d’Europe n’est pas du tout tronquée pour le moment. Extrait:
“C’est une compétition qui est loin d’être tronquée à ce jour. Elle se fera plus sur une phase éliminatoire, avec donc des choses un peu plus dures. Il n’y a pas pour l’instant de dévaluation complète de la compétition.”