La lanterne rouge du championnat a fait un début de match remarquable en inscrivant notamment un essai dès la 2ème minute de jeu via Hugo Tolot.
Dans la foulée, les Castrais écopaient d’un carton rouge après le plaquage dangereux de l’ailier Filipo Nakosi sur l’Agenais Reid.
Grâce à un gros début de match, les Agenais menaient sur le score de 16 à 00 à la 25ème minute de jeu. On pouvait logiquement penser que Lot-et-Garonnais allaient éventuellement se diriger vers leur première victoire de la saison étant donné qu’ils allaient évoluer en supériorité numérique jusqu’à la fin du match.
Oui, mais Agen est rapidement retombé dans ses travers et a complètement coulé en l’espace de dix minutes en encaissant deux essais via Barlot (31′) et Palis (37′).
Malgré tout, les Agenais menaient à la pause sur le score de 16 à 12.
En seconde période de jeu, les Agenais n’ont jamais réussi à retrouver leur jeu et ont encaissé trois essais via Hounkpatin (45′), Botitu (55′) et Palis (68′), sans marquer le moindre point.
Agen a terminé la rencontre par un essai inscrit par Puletua à la 88ème minute de jeu. Au final, les Agenais se sont inclinés sur le score de 39 à 23.
Malgré un début de match extrêmement compliqué, les Castrais ont réussi à s’imposer avec le point de bonus offensif, tout en jouant à 14 contre 15 durant la quasi-intégralité de la rencontre.
Pour sa part, Agen comptabilise sa 14ème défaite consécutive de la saison en Top 14 et fait du surplace au classement.