Selon les informations exclusives du journal Sud-Ouest, la LNR sait d’ores et déjà ce qu’elle souhaite faire des deux prochains week-ends libérés par les compétitions Européennes.
Le week-end prochain (16 et 17 janvier) devrait être consacré au rattrapage de certaines rencontres du Top 14 reportées.
Ainsi, Montpellier devrait défier Castres, Bordeaux devrait affronter Clermont, le Rugby Club Toulonnais devrait se déplacer au Racing 92 et Bayonne devrait défier Pau.
Au total, ce sont donc quatre matches reportés du Top 14 qui devraient être programmés le week-end prochain.
Concernant le week-end suivant, à savoir celui du 23 et 24 janvier, c’est la journée de la 19ème journée du Top 14 qui devrait être avancée, une journée qui aurait dû se jouer le week-end du 20 mars, lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations entre la France et le Pays-de-Galles.
A cette occasion, le Rugby Club Toulonnais recevrait le Stade-Français Paris, le Racing 92 accueillerait Bordeaux-Bègles tandis que Toulouse se déplacerait à Agen.
Voici le programme de la 19ème journée du Top 14 qui devrait être avancée au 23 / 24 janvier :
Toulon – Stade-Français
Racing 92 – Bordeaux-Bègles
Agen – Toulouse
Clermont – Castres
La Rochelle – Bayonne
Montpellier – Lyon
Pau – Brive
Pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby attend l’officialisation de la libération des deux prochains week-ends par l’EPCR. Affaire à suivre…