A l’issue de la 14ème journée du Top 14, le club du Lot-et-Garonne n’a toujours pas réussi à remporter un match de championnat et affiche donc 14 défaites consécutives en Top 14.
Ce samedi après-midi, Agen pensait pouvoir enfin décrocher sa première victoire de la saison après avoir mené contre Castres 16 à 00. Au final, ce sont les Tarnais qui se sont imposés, qui plus est avec le point de bonus offensif.
Et cette défaite à 15 contre 14 pendant 77 minutes de jeu ne passe pas dans le Tarn.
Le journal La Dépêche n’hésite pas à pointer du doigt le président Agenais Jean-François Fonteneau, lequel n’aurait pas suffisamment fixé le cap pour permettre à son groupe de progresser et de sortir de cette crise qui s’éternise.
C’est sous la forme d’un trait d’humeur que le journaliste Baptiste Gay prend l’initiative de remettre en cause Jean-François Fonteneau via diverses petites piques.
Via son compte Twitter, le président Agenais Jean-François Fonteneau n’a pas manqué de recadrer le journal La Dépêche pour cet article à charge. Extrait:
“Facile pour La Dépêche de tirer sur l’ambulance. Petit rappel. J’étais Président du Directoire lors de la montée du SUA en Top 14. Choisi Regiardo manager contre l’avis de beaucoup. Tenu en Top 14, 3 saisons avec un budget PRO D2. Ce n’est de conseils dont on a besoin mais d’euros”