Et pourtant, le MHR s’est incliné en toute fin de rencontre après avoir encaissé un essai à la 80ème minute de jeu.
Les Héraultais menaient sur le score de 19 à 00 à la mi-temps et n’ont pas su tuer le match.
Interrogé à ce sujet à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a regretté l’indiscipline de son équipe.
Il ne manque pas de critiquer un choix de jeu de son équipe qui a décidé de ne pas prendre les points à un moment du match. Extrait:
« On fait une première période propre par rapport à ce qu’on voulait mettre en place, on mène 19-0. On doit mener 22-0 mais on joue rapidement une pénalité. On fait ça quand on est en haut de tableau, pas quand on est avant-dernier. Il faut marquer sur nos temps forts. On axe tout sur la discipline et on prend trois cartons jaunes… Il y a beaucoup de frustration, on perd à la 79e minute. On perd complètement le fil, le Top 14 ne te permet pas de te relâcher la moindre seconde. J’avais prévenu les joueurs que les Brivistes allaient sortir comme des fous. On occupe beaucoup moins, on loupe des plaquages, on prend des pénalités. L’objectif était de prendre cinq points sur nos deux déplacements de la semaine, on en prend que deux. Si le calendrier change un peu, on peut avoir quatre matches à domicile. Il faudra quatre victoires à domicile. Moralement, c’est difficile, les joueurs avaient beaucoup donné. Actuellement, rien ne tourne de notre côté. »
De son côté, Jérémy Davidson se montre extrêmement soulagé. Extrait:
«En première période, on n’était pas bon sur les ballons hauts. Ils ont bien utilisé le vent. On donne 19 points. Ça rend le match compliqué, mais on n’a pas baissé la tête malgré deux grosses blessures. On a réussi à les faire douter. C’est une grosse performance. Il ne faut pas qu’on se rende les matches aussi difficiles.»