Un ultime essai inscrit à la 80ème minute de jeu a permis aux Corréziens d’arracher la victoire aux Héraultais.
Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby, l’ancien troisième ligne du XV de France, Thierry Dusautoir explique ne pas comprendre comment le MHR a pu laisser filer ce match qu’ils menaient largement à la mi-temps sur le score de 19 à 00. Extrait:
“Je n’explique pas le fait que Montpellier perde ce match. Il y a eu beaucoup de fautes et des cartons jaunes… Connaissant la situation de Montpellier aujourd’hui, je ne comprends pas comment ils ont pu laisser le match leur filer entre les doigts alors qu’ils menaient 19 à 00. Surtout que Brive est en forme en ce moment et ce n’est pas une performance anodine de la part des Montpelliérains. Je ne comprends pas comment petit à petit ils se sont laissés emporter dans cette rencontre.”
Pour Sébastien Chabal, Montpellier a marqué uniquement sur des erreurs Brivistes. Il reproche aux joueurs du MHR de ne rien montrer lors de leurs matches et seulement se nourrir des erreurs adverses sans imposer leur propre jeu. Extrait:
“Montpellier fait une bonne première mi-temps… Mais ils se nourrissent de pas mal de fautes de leur adversaire. Ils marquent un essai sur un ballon mal récupéré en l’air par les Brivistes. Alors oui ils sont opportunistes, mais ils ne font pas grand chose. Ils occupent le terrain, c’est bien, mais ce ne sont pas eux qui imposent le jeu. A partir du moment où les Brivistes sont vraiment entrés dans cette partie et ont arrêté de faire de petites fautes, le doute est revenu dans les têtes de Montpellier. Avec tant d’indiscipline, on ne peut pas gagner.”
Pour conclure, Cédric Heymans pointe du doigt les joueurs. Il affirme que c’est de la responsabilité des joueurs de gagner cette rencontre qu’ils menaient largement à la mi-temps. Extrait:
“Tu peux changer l’entraîneur, crise de confiance ou pas, là, c’est de la responsabilité des joueurs. Vous pouvez mettre n’importe quel entraîneur, manager ou système, il faut que les joueurs sur la pelouse soient responsables. Quand ils font deux fautes en première mi-temps, ils gagnent le match, en seconde période ils en font dix avec deux cartons jaunes… C’est de la responsabilité des joueurs !”