Le site sportif s’est procuré une lettre rédigée conjointement par le président de la Ligue Nationale de Rugby et le président de la commission médicale de la Ligue Bernard Dusfour.
Cette lettre qui a été envoyée aux clubs de Top 14 et de Pro D2 rappelle l’intégralité du protocole sanitaire que doivent respecter les clubs durant cette période de crise.
Ainsi, il est précisé que le port du masque est obligatoire lors des voyages en bus, que des chambres individuelles doivent être privilégiées lors des séjours en hôtel et que la bulle sanitaire ne doit pas contenir plus de 45 personnes.
Mais ce n’est pas tout puisque désormais, la Ligue recommande aux joueurs de ne plus trop célébrer les essais pour éviter toute éventuelle contamination.
Voilà une mesure complètement insensée quand on sait que les joueurs sont en contact physique très rapproché tout au long d’un match.
Voici un extrait de cette lettre :
“L’actualité épidémique récente liée notamment à l’apparition et à la diffusion du variant VOC 202012/01 très contagieux et l’annulation des matchs de Coupes d’Europe nous rappellent qu’il convient de ne pas relâcher la vigilance afin que les championnats français se poursuivent jusqu’à leur terme. Seule une discipline et une vigilance individuelles constantes de chacun permettra de poursuivre sereinement les championnats.”