Victime d’une tumeur bénigne au tibia droit, le joueur Palois a dû mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses le temps de se soigner.
Opéré une première fois, l’Australien s’est de nouveau blessé à un tibia. Cette fois-ci, il était victime d’une fracture de fatigue, toujours au tibia.
Après une saison 2019 / 2020 totalement blanche, Jesse Mogg est de nouveau passé sur la table d’opération au mois d’août dernier. Enfin rétabli, l’ancien arrière de Montpellier compte bien reprendre la compétition.
Le co-entraîneur Palois Geoffrey Lanne-Petit a indiqué que le staff médical avait donné le feu vert à Jesse Mogg. Extrait:
“Le staff médical a donné son feu vert depuis un moment déjà, nous avons tempéré, patienté, mais maintenant nous estimons qu’il est prêt et c’est pour ça qu’il est dans le groupe.”
L’entraîneur des trois-quarts enchaîne et indique avoir construit une relation de confiance avec son joueur. Il est très heureux qu’il puisse enfin rejouer. Extrait:
“Il y a six mois je me souviens très bien qu’on a repris les skills assis, juste des passes et le plaisir de retrouver le ballon, sans savoir s’il allait pouvoir rejouer au rugby… On a créé une relation de confiance parce que je l’ai connu en bas de la vague, et aujourd’hui tout le mérite lui revient, il y a toujours cru, il a toujours demandé à bosser. Ensemble on n’a jamais parlé de retour ou de reprise, on a juste pris le temps de travailler, de l’accompagner avec tous les préparateurs. Il peut apporter quelque chose de différent par sa vitesse, et avec son pied gauche, j’espère que ce sera une très bonne surprise pour le club et surtout pour lui.”
Jesse Mogg devrait donc effectuer son grand retour en Top 14 dès ce week-end contre Bayonne.