Les supporters du club Girondin s’inquiètent car aucune rumeur ne circule actuellement dans la presse.
Interrogé à ce sujet via Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti a rappelé que le meilleur des recrutements était la stabilité. Et il précise que le club a déjà prolongé une dizaine de joueurs ces derniers mois. Extrait:
“Il faut de la continuité dans un club pour y arriver. On voit bien qu’à chaque fois qu’un club change trop souvent d’entraîneurs ou d’effectif, il n’a pas forcément de bons résultats. La continuité, c’est le meilleur recrutement possible et on a déjà prolongé une dizaine de joueurs depuis le mois de juillet.”
Cependant, il indique que Bordeaux-Bègles veut recruter à des postes précis. Extrait:
“On a encore un recrutement à faire sur des postes très ciblés. En 10 notamment puisque Ben Botica part à Castres. Et on cherche un numéro 8 aussi certainement. On y travaille toutes les semaines. Marco Tauleigne s’est engagé à Montpellier même si ça n’a pas encore été confirmé. Scott Higginbotham, on n’a pas encore discuté avec lui mais il arrive sur ses 35 ans. Donc ça fait déjà deux départs potentiels au poste de 8, donc il faut recruter. Mais on y travaille chaque semaine et on fait un point régulier avec Christophe Urios et tant qu’il n’y a pas d’évidence, il ne faut pas se précipiter.”
Pour conclure, Laurent Marti affirme que l’Union Bordeaux-Bègles a toujours été un club très attractif. Extrait:
“Vous savez que l’UBB a pour habitude de faire un gros travail de fond pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité – prix. A l’UBB, nous avons toujours été attractif. C’est lié à l’ambiance dans le stade et à l’histoire du club, à la ville, à ce stade Chaban-Delmas. Puis quand vous y rajoutez des résultats et un manager comme Christophe Urios, ça facilite encore plus le recrutement.”