Rapidement, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a brisé tous les espoirs du président Francilien en indiquant qu’un tel scénario n’était en aucun cas envisagé.
Ce dimanche, c’est au tour du manager de Clermont, Franck Azéma de pester contre une telle proposition.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le coach de l’ASM explique ne pas comprendre pourquoi le Tournoi devrai se dérouler à l’Arena et non pas à Clermont ou à Toulouse par exemple.
Franck Azéma laisse clairement entendre ne pas être satisfait par la proposition de Jacky Lorenzetti. Extrait:
“Pourquoi on ferait le Tournoi à l’Arena ? Pourquoi pas à Clermont, à Toulouse ou ailleurs ?”
Le manager de Clermont propose alors d’autres scénarios. Extrait:
“La première difficulté, ce sera surtout de voir comment les équipes étrangères pourront se déplacer… Tout le monde n’a qu’une envie : aider au mieux le XV de France. Si on doit resserrer le Tournoi sur 5 semaines pour éviter les va-et-vient entre club et sélection et créer une vraie bulle sanitaire, je pense que cela peut-être une bonne solution. Sauf qu’il faudra se remettre autour d’une table pour en discuter des conditions. Qu’est-ce qu’il faudrait faire ? Figer le groupe XV de France ? Ça voudrait dire qu’il ne pourrait plus y avoir de partenaires d’entraînements, sauf à les intégrer complètement aux Bleus… Rien n’est exclu ni impossible, il faudrait simplement en discuter pour trouver un terrain d’entente.”