A l’issue de la rencontre, le troisième ligne formé à Agen et qui évolue désormais du côté du Stade-Toulousain, Antoine Miquel a poussé un coup de gueule.
Il a notamment indiqué ne pas avoir apprécié le comportement de certains joueurs Agenais qui avaient le sourire aux lèvres après la rencontre.
Par ailleurs, il a pesté contre le manque d’investissement de certains joueurs Agenais. Extrait:
“C’est triste, quand je vois l’attitude de certains joueurs sur le terrain, ça me fait ch…. J’ai vu certaines choses dès le début. Cela parlait déjà un petit peu et puis dès qu’on a marqué notre premier essai, j’ai eu l’impression qu’ils baissaient les bras. Ça m’a fait de la peine. Je suis surtout triste pour les gars qui sont là depuis un moment, et qui ne lâchent pas, je le sais. Et pour quelques jeunes qui s’y sont quand-même filés. À Agen, je me dis qu’ il y a encore de bons jeunes, il faut s’appuyer dessus et j’espère qu’ils feront quelque-chose de bien la saison prochaine.”
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a réagi à la sortie médiatique de son ancien joueur. Et il le comprend totalement. Extrait:
“Je sais que cela a agacé certains de mes joueurs, mais je comprends leur point de vue. Que ce soit lui, ou Pierre Fouyssac, ou encore Sofiane Guitoune, ou Alexis Balès, ils ne font que montrer leur attachement à leur club formateur. Ils sont dépités et déçus de notre situation.”