Arrivé au MHR en tant que directeur du rugby, l’ancien sélectionneur du XV de France a accepté de remplacer Xavier Garbajosa en tant que manager après que celui-ci ait été écarté.
Mais au mois de juin prochain, Philippe Saint-André cèdera ce poste de manager et devrait redevenir le directeur du rugby du MHR.
Par conséquent, le président de Montpellier, Mohed Altrad travaille pour tenter de trouver un technicien qui pourrait enfin mener d’une main de maître sa formation.
Interrogé sur le sujet via RMC Sport, Mohed Altrad a rappelé qu’il n’était au club qu’un seul jour par semaine et qu’il n’était donc pas comme les autres présidents du Top 14 à travailler toute la semaine pour son club. Extrait:
“Philippe Saint-André a été clair, il n’est pas venu à Montpellier pour être ‘head coach’ mais pour être directeur du rugby. Je ne suis au club que les jours du match. Vous connaissez le contexte professionnel et vous savez que je suis très occupé. Je ne suis pas Laurent Marti qui est là tout le temps, ou Didier Lacroix ou les autres qui ne font que ça. C’est peut-être aussi une partie du problème. L’idée est que Philippe remplisse aussi une partie de ce rôle. Il n’était au départ pas prévu qu’il devienne entraineur en chef mais la situation a changé les choses. Philippe a accepté le job à condition d’arrêter en fin de saison.”
Mais Mohed Altrad explique ne pas être inquiet pour la suite. Il précise être en contact avec les plus grands techniciens du monde, dont notamment Jake White, Michaël Cheika, Rassie Erasmus ou encore Stuart Lancaster. Extrait:
“Je reçois des appels de partout dans le monde de la part de gens de très haut niveau. Cheika en est un. Jake White en est un autre, tout comme Rassie Erasmus et Stuart Lancaster. Le job intéresse beaucoup de gens. Ils nous ont contactés directement ou indirectement, mais il y en a d’autres. Pour le moment, on regarde et Philippe terminera la saison.”