Le pilier du Racing92, Ben Tameifuna, s’est longuement exprimé dans les colonnes du Midi Olympique. Il est notamment revenu sur “l’altercation” (qu’il dément) avec Viliamu Afatia, il a fini en cellule de dégrisement durant 40 heures.
Le joueur se défend de s’être battu : “Ce n’est pas une bagarre. C’est un jeu entre potes qui a été mal interprété. Vili (Afatia) n’est pas un coéquipier. Il est comme un frère, pour moi ! Peu avant d’entrer dans une boîte de nuit, j’ai chambré Vili en lui disant qu’il ne savait pas plaquer, il a riposté, je l’ai plaqué mais sans appuyer mon geste. (…) Il est tombé sur un vélo qui traînait par là. C’est alors que les policiers sont arrivés. Quand ils ont vu nos morphologies, ils ont un peu paniqué, je crois. Alors ils ont appelé du renfort ! Ils croyaient vraiment que nous nous battions… “
Le joueur a vertement insulté les forces et l’ordre et regrette d’avoir pêté les plombs : “J’étais fatigué et j’ai mal réagi. J’ai perdu mes nerfs et j’ai eu des mots durs envers les policiers. Des mots que je regrette amèrement aujourd’hui. Je le répète : ils ne faisaient que leur travail.”
Tameifuna a été sanctionné de deux matchs de suspension et une amende par son club. Les éventuelles poursuites judiciaires ne sont pas encore connues.