Etant donné que la crise sanitaire continue de s’aggraver depuis quelques semaines désormais, le technicien Fabien Galthié a accepté de tirer un trait sur un groupe de 42 joueurs et ne retenir finalement que 31 joueurs durant toute la compétition.
Pourquoi une telle décision ? Afin d’éviter les allers – retours incessants des joueurs entre les clubs et le groupe France et réduire du mieux possible tout risque de contamination entre les joueurs.
Par conséquent, ce ne sont pas neuf joueurs qui seront libérés ce jeudi pour jouer les matches de la 15ème journée du Top 14 mais seulement six. Les six joueurs libérés ne devraient pas effectuer leur retour au sein du groupe France lundi prochain… sauf blessure au sein du groupe des 31 joueurs.
Cet accord exceptionnel a été trouvé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby en raison de la crise sanitaire du moment.
Nous saurons ce jeudi si le RCT récupèrera des joueurs ou s’il sera privé de ses cinq internationaux Français jusqu’à la fin de la compétition. Affaire à suivre…