Le club Auvergnat vient d’obtenir l’accord du deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini pour la saison prochaine.
Le joueur de 28 ans s’est engagé en faveur de l’ASM pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
A Clermont, Tomas Lavanini remplacera poste pour poste Sitaleki Timani qui a décidé de quitter prématurément l’ASM au mois de juin prochain pour des raisons personnelles.
Cette saison, Tomas Lavanini évolue du côté des Tigers de Leicester. Après un passage du côté du Racing 92 lors de la saison 2014/2015, le joueur des Pumas va donc faire son grand retour en Top 14 dès l’été prochain.
Le manager Clermontois Franck Azéma a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« C’est évidemment une excellente nouvelle pour le club. Tomas est un joueur de classe mondiale, qui figure parmi les spécialistes les plus reconnus à son poste au niveau international. Il incarne la combativité et l’état d’esprit du pack argentin dont on connait bien le caractère et la réputation. C’est évidemment un combattant des Pumas reconnu mais aussi un joueur encore jeune (28 ans), qui se déplace énormément et possède de bonnes mains. Nous sommes persuadés qu’il correspondra parfaitement avec le jeu que nous voulons mettre en place et tirera l’ensemble du groupe vers le haut grâce à ses qualités et son caractère. »
Une signature charismatique et un recrutement haut de gamme pour les Auvergnats qui pourront construire une seconde ligne aussi expérimentée que séduisante avec Paul Jedrasiak et Sébastien Vahaamahina mais aussi une génération montante et prometteuse où Thibaud Lanen, Edward Annandale et Miles Amatosero auront de formidables leaders pour s’aguerrir et s’épanouir.