Après avoir écarté le duo Nicolas Godignon / Frédéric Manca en raison de mauvais résultats sportifs, le président du club Béarnais, Bernard Pontneau s’était mis à la recherche d’un technicien pour diriger la formation Paloise pour les saisons à venir.
Et comme révélé récemment, des contacts avaient été noués avec l’ancien manager de l’équipe de France U20 : Sébastien Piqueronies.
Ce jeudi, le président Palois a officialisé l’information : Sébastien Piqueronies sera le futur manager de la Section Paloise pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Sébastien Piqueronies occupe depuis l’an dernier la fonction de Manager des équipes de France jeunes à la Fédération Française de Rugby, après avoir été le manager des 2 titres de Champion du Monde U20 en 2018 et 2019 et entraîné les différentes sélections U16/U17.
Sébastien Piqueronies aura la responsabilité de piloter le projet sportif de la Section entouré de Thomas Domingo, Paul Tito et Geoffrey Lanne-Petit.
Bernard Pontneau a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Après avoir pris le temps de la réflexion, notre choix s’est porté sur Sébastien Piqueronies pour mener notre projet. Un manager est l’incarnation d’une vision et d’une ambition. Avec Sébastien, nous faisons le choix d’un homme aux convictions rugbystiques fortes, d’un bâtisseur imprégné de la culture de la gagne pour nous faire passer un cap. Sébastien Piqueronies est la personne la plus à même de porter notre ambition tout en donnant du sens à notre construction orientée sur la formation. »
Sébastien Piqueronies s’est également confié. Extrait:
« Rejoindre la Section est pour moi un nouveau challenge particulièrement motivant et excitant. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs et à l’ambition d’un projet. De par ses hommes, son ancrage territorial fort, son projet de développement axé sur la formation et sa culture club, j’ai très rapidement adhéré à l’ambition de développement de la Section Paloise. Le TOP 14 est un championnat d’excellence et la Section mérite d’y réussir. C’est un immense défi et j’ai hâte de construire avec et pour la Section. »