Ce-dernier indique que tout le groupe France est très excité à l’approche de cette rencontre. Extrait:
“On est vraiment excité à l’idée de démarrer ce tournoi 2021. Ca fait presque 15 jours maintenant que l’on s’entraîne pour ça à Nice. Il nous tarde de démarrer ce tournoi dans de bonnes dispositions. On aborde ce tournoi un petit peu différemment mais pas tant que ça au final. On a des repères communs. C’est plus simple avec le vécu collectif que l’on a. On a une année complète ensemble. On se connaît mieux, on se connaît bien et on s’apprécie. C’est un petit peu plus confortable. Mais ça ne change pas notre état d’esprit. On reste focus sur la compétition.”
Il avoue que les Bleus vont débuter ce Tournoi avec de la confiance. Extrait:
“Il y a de la confiance mais on n’oublie pas d’où on vient. Je me rappelle, avant d’attaquer le Tournoi l’année dernière, on entendait beaucoup que l’on avait pas beaucoup de sélection, peu de vécu et de maturité… Il ne faut pas oublier ce qui a fait notre force. J’ai vraiment confiance en tout le groupe pour ne pas oublier ces choses-là. On a à cœur de bien performer comme on a pu le faire au dernier Tournoi. On est conscient de nos forces et faiblesses et on garde notre objectif en tête.”
Questionné sur le match contre l’Italie, Charles Ollivon indique qu’il n’y aura pas de surprise et qu’il ne s’agira pas d’un match piège. Il s’attend à une rude rencontre. Extrait:
“On connaît la qualité des Italiens. On ne peut pas dire que c’est un match piège. Ce n’est pas vrai. On a vu dans le dernier Tournoi qu’ils sont dans le coup jusqu’à la 55ème minute. Ils ont tenu tête à plein d’équipe comme les Anglais, les Irlandais. Il faudra être bien concentrés et focus. Demain, ça va être rude. Il n’y a pas de match facile dans le Tournoi. Il n’y a pas de surprise. On sait à quoi s’attendre parce que ça va être très intense. Il n’y a pas vraiment de danger, de surprise. On sait à quoi s’attendre. Un match dur et âpre devant. A nous d’y répondre de manière très intense.”
Pour conclure, Charles Ollivon ne veut pas s’avancer sur la victoire du Tournoi. Extrait:
“Penser à la victoire finale, on l’a peut-être dans la tête tête, mais aujourd’hui on est focus sur l’Italie. C’est très clair dans la tête du groupe. Il ne faut pas qu’on s’éparpille.”