Ce-dernier concède avoir une image quelque peu arrogante.
Mais il l’affirme : il ne l’est pas et n’est pas prétentieux comme certains peuvent le dire. Il précise être seulement malicieux et un brin chambreur. Extrait
“C’est vrai que parfois je peux avoir une image un peu arrogante. Prétentieuse, je n’irai pas jusque-là. Froid, sûr de moi, que je prends les gens de haut… Je sais que j’ai cette image. Mais c’est mal me connaître. Je ne suis pas comme ça. Oui, je suis un peu malicieux… J’aime bien provoquer, titiller, chambrer, challenger les gens.”
Une chose est sûre : il se moque des critiques qui lui sont faites. Extrait:
“Aujourd’hui, j’ai la chance de faire le métier qui me plaît, de bien gagner ma vie, mais je n’ai pas la sensation d’en faire trop sur les réseaux sociaux. Et peu importe ce qui est dit, ça ne m’empêchera pas de dormir !”
Il a d’ailleurs parfois envie de réagir après les matches pour dire ce qu’il pense réellement. Mais il préfère faire attention à la formulation pour éviter de créer toute polémique. Extrait:
“Plusieurs fois après un match, j’aimerais dire ce que je pense. Mais je fais un petit pas de recul, je réfléchis à ma formulation. Car au moindre faux pas, les gens en profitent pour te détruire. J’en suis conscient. On en revient à mon côté un peu coquin, malin pour trouver les bonnes solutions, comme sur le terrain.”
Par ailleurs, Matthieu Jalibert affirme tenir lui-même ses comptes sur les réseaux sociaux. Mais là aussi, il évoque une expérience compliquée puisqu’il reçoit parfois des insultes et des commentaires négatifs. Extrait:
“Le moindre faux pas peut vous être fatal. Je gère moi-même mon compte pour garder un côté naturel, mais j’essaie de bien réfléchir à chaque publication pour ne pas trop en faire. Je me fixe un cadre pour ne pas m’éparpiller et éviter toute polémique. Déjà, il faut avoir l’esprit que certains vont vous adorer, d’autres vous détester. Il y en a qui seront jaloux. Il y a de tout. Il y a donc des commentaires positifs qui font extrêmement plaisir, des commentaires négatifs, méchants, qui peuvent aller jusqu’aux insultes. Ça peut aller très loin. J’ai déjà reçu des menaces, pas de mort, mais par rapport à ce qui peut se passer sur le terrain.”
Matthieu Jalibert l’affirme : suite à son chambrage sur Julien Dumora, il a réfléchi à fermer son compte Instagram. Extrait:
“C’est vrai qu’après l’épisode Dumora face à Castres, j’ai réfléchi à supprimer mon compte.”