Ce choix du coach Français a fait parler et certains n’ont pas manqué de pester contre cette décision.
C’est notamment le cas de Philippe Spanghero qui, sur les ondes de Sud-Radio, expliquait ne pas comprendre cette décision, précisant que selon lui, Teddy Thomas n’avait pas sa place en équipe de France.
Oui, mais l’ailier Francilien a finalement su faire taire ses détracteurs lors du match contre l’Italie, ce samedi après-midi.
Auteur d’une prestation propre, il a su mettre de la vitesse dans le jeu Tricolore et a breaké la défense Italienne à plusieurs reprises. Il a d’ailleurs inscrit deux essais.
Sur son site, Le Figaro revient sur la belle prestation de Teddy Thomas. Extrait:
“Et de deux qui font 15. 15 essais 23 sélections pour un ratio impressionnant, une efficacité indéniable : 0,65 essai match disputé avec le XV de France pour Teddy Thomas, alias TT. Ajoutons à ce doublé, son slalom dans la défense italienne à l’origine du premier essai des Bleus ou sa passe décisive pour Antoine Dupont. L’ailier du Racing, pas toujours apprécié à sa juste valeur (la faute à une défense pas toujours solide et à quelques frasques et phrases agaçantes), apporte indéniablement une plus-value offensive. Il a pleinement justifié la confiance du sélectionneur qui avait plaidé en sa faveur : «Teddy apporte tout ce qu’on attend de lui, c’est-à-dire ses qualités de vitesse, de finisseur, de marqueur.»”
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, Teddy Thomas va devoir trouver un nouveau point de chute dans les mois à venir. Le Stade-Toulousain a noué des contacts alors le joueur. Le Rugby Club Toulonnais pourrait également se montrer intéressé.
Affaire à suivre…