Dans un premier temps, il estime que le plan de jeu d’Eddie Jones ne permet pas aux talentueux joueurs de s’exprimer correctement. Extrait:
“Eddie Jones disait vouloir donner le sourire aux gens, en cette période si particulière. Mais qui a pu se satisfaire de cette Angleterre ? Il y a pourtant des arrières brillants dans cette équipe. Il serait temps de les utiliser. D’ailleurs, le week-end prochain pourrait sonner l’heure de ce changement.”
Il demande d’ailleurs qu’Owen Farrell prenne place sur le banc des remplaçants et qu’une chance soit donnée à George Ford. Extrait:
“Personnellement, j’écarterais Owen Farrell pour le mettre sur le banc et je débuterais le match face à l’Italie avec George Ford à l’ouverture. Comparé à ses standards habituellement élevés, Farrell a été médiocre à Twickenham. L’Angleterre a joué à l’envers et il est temps que cela cesse. Donnons sa chance à Ford et voyons comment il peut guider cette ligne d’attaque.”
Pour conclure, Mike Brown estime que le jeu au pied devient totalement improductif. Il demande à Eddie Jones de prendre exemple sur la France. Extrait:
“Je n’en peux plus de ce jeu au pied de pression incessant et je suis sûr que les gens devant leur écran, chez eux, n’en peuvent plus non plus. L’Angleterre doit enfin évoluer dans son plan de jeu et offrir plus de munitions à ses arrières les plus créatifs, sur les extérieurs. La France, par exemple, est capable d’exploiter à la fois un jeu au pied de pression solide et de déplacer le ballon au large, pour toucher ses joueurs les plus dangereux. Elle leur permet de s’exprimer balle en main, au lieu de se contenter d’une chasse sous des jeux au pied de pression pendant la majorité du match.”