Ce-dernier estime que la France doit encore améliorer plusieurs de ses secteurs de jeu dont notamment la circulation offensive et la maîtrise offensive.
Aussi, il pointe du doigt la conquête en touche qui n’a pas été exceptionnelle contre les Italiens. Extrait:
“La circulation offensive et la maîtrise offensive de cette équipe de France est loin d’être aboutie, c’est évident. Maintenant, c’est quand même normal pour une équipe de France qui recherche d’abord à asseoir sa conquête et sa défense. Mais la conquête Française en touche n’a pas été des meilleures. Il y a eu quelques ballons perdues et elle n’a pas été royale face à une équipe d’Italie faible. L’équipe de France s’attache à essayer d’être performante sur des bases, sur la conquête, sur la défense et les ballons de récupération. Maintenant, il y a un travail à faire sur la construction offensive, sur le volume offensif et sur la capacité à tenir le ballon et mettre en difficulté les défenses adverses. Je pense que l’équipe de Franc va faire l’effort lors de ce Tournoi, mais pour un premier match, je trouve que c’est un bon début.”
Cependant, il estime que les Bleus sont clairement les favoris pour remporter le Tournoi des Six-Nations. Il explique pourquoi. Extrait
“Je pense que l’équipe de France est favorite pour remporter ce Tournoi. Elle l’était déjà avant la défaite de l’Angleterre car il y a une génération montante qui a faim de titres et c’est important d’avoir envie d’aller chercher un titre. Ils veulent aller chercher des victoires de partout car je pense que le titre de champion des Six-Nations a d’autant plus d’importance lorsqu’il est validé par un Grand Chelem. Donc oui, l’équipe de France est favorite et est en très bonne position.”
Pour conclure, Olivier Magne a répondu à ceux qui estiment que le demi-de-mêlée Antoine Dupont est le meilleur joueur du monde.
Selon lui, il est encore bien trop tôt pour l’affirmer. Il explique qu’Antoine Dupont sera le meilleur joueur du monde lorsqu’il mènera l’équipe de France jusqu’au titre de champion du monde. Extrait:
“Il faut rester mesuré. On dit souvent qu’Antoine Dupont est le meilleur joueur du monde. Bien sûr qu’Antoine a de nombreuses qualités, mais de suite après un match contre l’Italie, une équipe qui est la plus faible de ces 10 ou 15 dernières années… Je pense que même Antoine, quand il lit les louanges et tout ce qu’on dit sur lui, je pense qu’il est gêné. Pour bien connaître le garçon, je sais qu’il est convaincu qu’il a encore beaucoup à faire et qu’il peut encore être meilleur. Le jour où il sera meilleur joueur du monde, c’est lorsqu’il aura mené l’équipe de France sur le toit du monde. Là, on pourra dire qu’il est le meilleur joueur du monde.”