Ces-dernières semaines, le staff du Stade-Français Paris s’est passé des services de son international Français alors qu’il était pourtant disponible.
Le Midi Olympique précise que le joueur a été remis en cause par Gonzalo Quesada pour ses prestations en demi-teinte.
Rapidement, Gaël Fickou a réintégré le groupe Parisien, en tant que remplaçant d’abord puis en tant que titulaire ensuite.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, Gaël Fickou explique que certains joueurs manquent plusieurs mois de compétition sans que l’on en entende parler.
Il ne comprend donc pas pourquoi sa mise à l’écart temporaire a fait tant de bruit dans les médias. Extrait:
“Certains ratent des mois ou des années entières et on n’entend rien sur eux. Moi, j’ai été une fois remplaçant et c’était la fin du monde. Si tout le monde l’a remarqué, c’est que ça devait manquer… Cela me pousse à être meilleur. Je trouve ça parfois injuste mais, comme je l’ai dit déjà dit, j’adore le foot et je suis le premier à critiquer un joueur quand il rate un match. Donc je comprends les gens.”
Une chose est sûre : Gaël Fickou ne veut pas se prendre la tête. Il accepte le fait de ne pas pouvoir toujours être à 100% Extrait:
“Je ne me prends pas la tête. Ça fait presque dix ans que je joue en Top 14, un championnat long et dur, et je sais que je ne peux pas toujours être à 100 %, que j’ai aussi des périodes plus creuses. C’est logique.”