En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, Teddy Thomas n’a pas réussi à convaincre son président Jacky Lorenzetti de le conserver.
C’est donc finalement en pleine semaine de préparation du Tournoi des Six-Nations que l’ailier des Bleus a appris la mauvaise nouvelle. Le timing aurait pu être meilleur.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, le trois-quarts centre Gaël Fickou a expliqué que ce moment n’a pas été facile à vivre pour son ami. Extrait:
“On était là pour lui car ce n’est jamais facile d’apprendre ça. Mais c’est un gros tempérament, il a un énorme caractère. Il est solide mentalement, il a évolué et l’a montré ce week-end.”
Il confirme avoir échangé avec lui sur le sujet et rappelle que Teddy Thomas est l’un de ses meilleurs amis. Extrait:
“C’est un de mes meilleurs amis. Mais je ne peux pas dire le contenu de nos échanges (sourire). J’essaye de le conseiller, d’avoir un œil extérieur et de l’aider quand ça ne va pas, comme lui le fait pour moi.”
Il savait d’ailleurs que l’ailier allait sortir une grosse prestation contre l’Italie. Extrait:
“Je n’en doutais pas une seconde. Sa réponse, elle a été claire et nette. Si des gens se posent des questions sur lui, Teddy répond sur le terrain.”
Pour conclure, Gaël Fickou a expliqué que Teddy Thomas avait déjà les bons contacts au Stade-Toulousain et qu’il n’avait donc pas besoin de les lui donner. Extrait:
“Il les a déjà (rires).”
Pour rappel, Teddy Thomas est annoncé en contact avec les dirigeants du Stade-Toulousain en vue de la saison prochaine.
Le Rugby Club Toulonnais pourrait également se montrer intéressé par le profil du joueur suite au départ de Bryce Heem avec effet immédiat (Nouvelle-Zélande) et celui de Masivesi Dakuwaqa (Montpellier) en fin de saison.
Affaire à suivre…