Contraint de céder sa place à la 70ème minute de jeu, tout semblait laisser présager que Jonathan Sexton avait été victime d’une commotion cérébrale et qu’il serait donc forfait pour le match contre le XV de France, programmé dimanche après-midi à Dublin.
Reste qu’à l’issue de la rencontre, le joueur a indiqué à des journalistes anglo-saxons qu’il allait bien et qu’il allait tout faire pour défier les Bleus. Extrait:
“Je vais bien maintenant. De toute évidence, j’ai pris un coup sur la tête mais je me sens bien. J’ai juste une petite bosse sur la tempe. J’ai l’habitude maintenant. Je ferai tous les protocoles de retour au jeu et j’espère que j’obtiendrai l’accord pour m’entraîner la semaine prochaine.”
Voilà une déclaration pour le moins étonnante quand on sait que Jonathan Sexton enchaîne les commotions cérébrales depuis plusieurs années désormais.
Ce mardi, l’ancien international Irlandais et désormais entraîneur de La Rochelle, Ronan O’Gara a laissé entendre dans la presse étrangère que Jonathan Sexton allait jouer le match contre les Bleus.
Selon lui, tous les signes indiquent que l’ancien joueur du Racing 92 sera titulaire contre le XV de France, ce dimanche. Extrait:
“Tous les signes indiquent que Jonny va commencer. La décision à prendre serait probablement différente s’il n’était pas le capitaine. Mais Andy Farrell a fait de lui son capitaine, donc c’est son leader, le gars sur qui il s’appuie. Il a pris un genou dans la tête et l’a senti à ce moment-là. Mais, d’après ce que je lis ou ce que j’ai vu après le match, il me semble bien. Il a participé à la conférence de presse et tout indique qu’il est prêt à s’entraîner.”