Il se rappelle avoir écopé d’un carton rouge dès son deuxième match avec le Racing, pour un plaquage haut effectué sur le trois-quarts centre du MHR, Arthur Vincent.
En Commission de discipline, Kurtley Beale avait ensuite écopé de trois semaines de suspension.
Et l’Australien avoue avoir eu du mal à comprendre la sévérité de la Commission de discipline à son égard, en comparaison – par exemple – au Toulousain Joe Tekori qui n’avait été suspendu qu’une semaine pour un coup de coude au visage. Extrait:
“Il se trouve que j’ai reçu un carton rouge dès mon deuxième match contre Montpellier. J’avoue ne pas avoir bien compris la sévérité de ma suspension, comparée à ce qui s’est passé à Toulouse. Il y avait beaucoup d’attentes autour de moi et là, j’étais suspendu avant de commencer vraiment. Heureusement pour moi, Jacky Lorenzetti, Yannick Nyanga et Laurent Travers m’ont tout de suite soutenu. J’ai loupé la demi-finale contre les Saracens mais le Racing n’avait pas besoin de moi. Et je suis entré à la fin de la finale. Le vestiaire après cette défaite, c’était terrible. Quelle tristesse.”