En effet, les Bleus se sont largement imposés à Rome sur le score de 50 à 10, ne laissant aucun espoir aux Italiens d’entrevoir la victoire.
Une nouvelle déconvenue pour les Italiens, une de plus parmi tant d’autres à vrai dire. Et pour cause, les Italiens restent sur 27 défaites consécutives.
Le plus dur est de se dire que les Italiens n’ont probablement pas les moyens de mettre un terme à cette série qui risque de durer dans le temps. Dès ce week-end, les Italiens défieront un XV de la Rose très vexé à Twickenham et la note risque d’être très salée.
Il faut dire que personne ne voit l’Italie s’imposer contre l’Ecosse, le Pays-de-Galles ou l’Irlande non plus. Selon les informations de Rugbyrama, l’Italie encaisse en moyenne 40 points par match depuis sa dernière victoire contre l’Ecosse, en 2015.
En parallèle, la sélection Géorgienne vient de remporter le Tournoi des Six-Nations B et mériterait de se confronter à l’échelon supérieur. Il faut dire que les Géorgiens ont réalisé le Grand Chelem et ont remporté 24 points sur les 26 possibles lors de cette compétition.
D’ailleurs, la Géorgie (12ème) se trouve devant l’Italie (14ème) au classement World Rugby.
Pour autant, le Comité des Six-Nations ne souhaiterait toujours pas écarter l’Italie de la compétition. Il est notamment expliqué que d’un point de vue financier, la Fédération Italienne rapporte davantage que la Fédération Géorgienne puisque la couverture médiatique de l’événement en Italie sera largement supérieure à celle de la Géorgie.
Par conséquent, les sponsors du Tournoi ne verrait pas d’un bon œil que l’Italie soit remplacée par la Géorgie.
D’ailleurs, dans sa chronique “Mourad de Toulon“, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de pester contre le faible niveau des Italiens dans cette compétition. Extrait:
“Magnifique victoire de l’équipe de France contre l’Italie. Bon, on ne va pas s’enthousiasmer plus que cela non plus car sincèrement, je pense que ma grand-mère pouvait également marquer un essai contre l’Italie. On n’était pas au top du top mais belle équipe de France.”