Ce-dernier a évoqué la très belle prestation de l’arrière Brice Dulin qui a été élu homme du match ce dimanche.
Selon lui, Brice Dulin a été encore plus fort que ce que lui-même pensait pouvoir faire. Extrait:
“La prestation de Brice a été très bonne. Brice a été à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre. Dans ce genre de matchs il faut dépasser les curseurs. Il l’a fait. Il a été excellent. Je pense même qu’il a été plus haut que ce qu’il pensait faire.”
Concernant la première faute en mêlée de Cyril Baille, Fabien Galthié affirme ne pas être d’accord avec la décision de l’arbitre. Il rajoute que Cyril Baille est devenu l’un des meilleurs piliers gauche au monde. Extrait:
“Je ne suis pas d’accord sur la décision en mêlée, mais il faut l’accepter, cela fait partie du jeu. Pour revenir à Cyril Baille, il a été très actif, a sorti un gros match, il a enchaîné sur deux gros droitiers. Baille est sûrement l’un des meilleurs gauchers au monde.”
Seul le secteur de la touche a été en demi-teinte. Mais le sélectionneur estime que ses joueurs ont su rectifier le tire. Extrait:
“L’exercice de la touche est un exercice collectif. Malgré un début difficile, l’équipe a réussi, sans s’affoler, à rectifier le tir pour terminer proprement, ce qui a permis de prendre le contrôle de ce match et de bien le clore. L’alignement a su s’adapter. Ça fait partie du jeu. On sait qu’il va y avoir des secteurs qui vont être compliqués. On ne peut pas tout anticiper. Parfois, il y a des secteurs où on pense être en difficulté et ça se passe bien, et d’autres où on est piégé par l’adversaire”
Pour conclure, le technicien des Bleus savoure cette victoire en Irlande, une première en 10 ans. Extrait:
“Ces matchs-là génèrent beaucoup d’émotions à la fin, on se relâche un peu, on pense à nos proches. Nous souhaitions nous déplacer pour gagner le match, et on l’a fait. C’était un projet, nous avons atteint l’objectif. Cela faisait longtemps que l’équipe de France n’avait pas gagné à Dublin. Nous l’avions bien préparé. Après on vous laisse juger et positionner les adjectifs, ce n’est pas à moi de dire si c’est un exploit.”