Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, l’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard a concédé que son équipe n’avait pas forcément apprécié les propos des Palois tout au long de la semaine ayant précédé le match.
Selon lui, les Palois ont beaucoup parlé avant la rencontre et le manager Ugo Mola a su motiver ses trouves en leur ressortant certains propos. Extrait:
« C’est sans prétention de notre part mais les Palois avaient annoncé beaucoup de choses avant le match et cela a été une source de motivation pour nous. Nous avons répondu présent et nos avants ont notamment fait un gros match. Il y a eu quelques maladresses en deuxième mi-temps mais la performance a été globalement correcte et sérieuse. Mieux vaut souvent ne rien dire. Quand on annonce qu’on veut gagner quelque part… Bon, moi, je n’ai pas lu les déclarations en fait mais Ugo Mola a su nous les montrer.
C’est juste du management (sourires). Ce n’est rien de bien méchant mais disons qu’on s’en est un peu servi dans la préparation. Le rugby, ça reste un sport de combat, dans lequel on se sert de ce que l’on peut pour se motiver et se piquer. Ugo a trouvé les bons mots là-dessus. Il y a eu beaucoup de combat de la part de nos avants et les contacts ont été impressionnants en première mi-temps. »