Ce lundi, nous apprenons que tous les tests effectués par les joueurs Auvergnats en cours du week-end se sont révélés négatifs.
Fermé depuis mardi midi, le centre d’entrainement de l’ASM va donc pouvoir rouvrir ses portes dès ce lundi. Les Clermontois ont pu reprendre le chemin de l’entrainement par groupes de 5, ce lundi matin.
En fonction des résultats de nouveaux tests effectués ce lundi, le club Auvergnat sera autorisé à reprendre l’entrainement collectif dès mardi.
Voici le communiqué de l’ASM :
“Le centre d’entraînement fermé depuis mardi après-midi a retrouvé ce matin une certaine activité avec le retour des joueurs par groupe de cinq en attendant aujourd’hui de nouveaux tests. Ceux-ci (s’ils s’avèrent négatifs) pourraient permettre aux Jaune et Bleu de retrouver un semblant de normalité avec des entraînements collectifs dès demain après-midi permettant d’envisager la réception de l’Aviron Bayonnais ce samedi au Michelin.
Après la détection de trois cas la semaine dernière (2 lundi et 1 supplémentaire mercredi, tous asymptomatiques ou sans la moindre gravité) le centre d’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne a fermé ses portes en conformité avec le protocole de la LNR conduisant au report de la rencontre face au Su Agen. Celui-ci les a ouvertes, à nouveau, ce lundi matin en accueillant les joueurs clermontois par petits groupes de cinq dans le strict respect du protocole et des gestes sanitaires recommandés.
Samedi, le docteur Rémi Gaulmin, médecin des « jaune et bleu » a refait tester l’ensemble du groupe clermontois. La totalité des tests Rt-PCR sont revenus négatifs permettant le passage aux groupes de cinq qui ne seront pas étendus au collectif avant demain après-midi. D’ici là, l’ensemble des joueurs et du staff sportif seront à nouveau testés ce lundi après-midi. Si l’épidémie est contenue après ce deuxième test négatif (après celui de samedi), alors les entrainements reprendront une forme normale 7 jours après la fermeture du centre (mardi après-midi). Un dernier contrôle sera effectué mercredi (soit 3 jours avant la réception de l’Aviron Bayonnais) comme l’oblige le protocole LNR afin de s’assurer que la rencontre de la 17ème journée de Top 14 puisse bien avoir lieu à la date et l’heure prévues (samedi 20 février à 17h45).”