Après avoir essuyé le refus de la jeune pépite Anglaise Marcus Smith qui a préféré prolongé son contrat avec les Harlequins, les dirigeants du LOU Rugby ont enfin trouvé leur ouvreur tant recherché.
En effet, les dirigeants Lyonnais cherchent un ouvreur d’expérience depuis plusieurs mois désormais, en vue de la saison 2021 / 2022. Et pour cause, Jonathan Wisniewski prendra sa retraite sportive au mois de juin prochain et il faut donc le remplacer.
Ce lundi, RMC Sport nous informe que les Lyonnais ont enfin obtenu l’accord d’un ouvreur pour la saison prochaine, à savoir celui du All-Black Lima Sopoaga.
Le joueur de 30 ans qui comptabilise 16 sélections avec les Blacks va quitter les London Wasps dès la fin de la saison afin de rejoindre le LOU Rugby et découvrir le Top 14.
Les Lyonnais étaient – un temps – entrés en contact avec le Rochelais Ihaia West qui ne sera pas conservé par les Maritimes au mois de juin prochain. Aussi, le CV de l’ouvreur Irlandais du Munster, John Joseph Hanrahan aurait également circulé à Lyon. Mais la priorité du LOU était belle et bien Lima Sopoaga.
C’est d’ailleurs son compatriote Jordan Taufua, fraîchement arrivé au LOU ces dernières semaines, qui aurait fait le forcing auprès de son compatriote pour qu’il rejoigne le LOU. Et selon les médias Sud-Africains, la franchise Sud-Africaine des Stormers souhaitait également l’enrôler.
Lima Sopoaga aurait donné son accord au LOU pour un contrat de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.