Ces derniers temps, la presse s’est d’ailleurs emballée sur le sujet et de nombreux consultants se demandent si le joueur du Stade-Toulousain n’est pas actuellement le meilleur joueur du monde.
Chacun y va de son avis : certains estiment qu’il s’agit du meilleur joueur du monde, d’autres du meilleur demi-de-mêlée du monde, d’autres encore expliquent qu’il est un peu trop tôt pour encenser de la sorte le jeune Toulousain.
Dans son édito rédigé dans le Midi Olympique de lundi, le consultant Richard Dourthe est d’accord pour dire qu’Antoine Dupont est un excellent joueur.
Mais il souhaite également mettre en avant un autre joueur Tricolore qui réalise des prestations impressionnantes : il s’agit du troisième ligne centre Grégory Alldritt.
Selon Richard Dourthe, on ne parle pas assez des performances XXL du troisième ligne Rochelais sous le maillot des Bleus. Extrait:
“Les jours précédant la rencontre à Dublin ont largement été marqués par une ode globale à Antoine Dupont, consacré « meilleur joueur du monde » par une somme d’observateurs, qu’ils soient entraîneurs de sélection, champions du monde ou simples rugbyphiles. Je ne suis pas loin de partager cet avis et dimanche. Mais pour moi, on ne dit pas assez fort que Grégory Alldritt est aujourd’hui au-dessus de tout le monde : existe-t-il actuellement un meilleur numéro 8 que le Rochelais, sur le circuit international ? J’en doute, honnêtement. Et quand je le vois renverser sur une seule percussion Cian Healy et Iain Henderson, deux gaillards n’ayant pas l’habitude de tendre l’autre joue, je me dis juste que Grégory Alldritt évolue aujourd’hui sur des sommets qu’un numéro 8 international avait rarement connus, en équipe de France.”