Ce vendredi soir contre Pau, l’international Français a été désigné capitaine par le manager Toulousain Ugo Mola.
Une belle récompense pour le joueur qui défend les couleurs Toulousaines depuis près de 10 ans désormais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Yoann Huget a exprimé sa fierté et sa joie d’avoir été désigné capitaine du Stade-Toulousain pour cette rencontre. Extrait:
« Je l’ai appris en même temps que le groupe et j’ai senti mes coéquipiers heureux pour moi. Je l’ai accueilli avec beaucoup de fierté sachant les capitaines qu’il y a eu au Stade toulousain. C’est une marque de reconnaissance. Pour moi, ce n’est pas anecdotique car je suis un enfant du club et de la région. On laisse une petite empreinte en entrant le premier sur le terrain, même si mon implication est restée la même. »
Il concède cependant avoir eu de l’appréhension avant la rencontre. Extrait:
« Je suis content d’avoir gagné. Mon appréhension était d’être le capitaine d’une équipe qui perd à domicile. Je peux dormir tranquille ! »
Pour sa part, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué que ce n’était en aucun cas un cadeau fait à Yoann Huget mais que c’était tout simplement mérité pour son joueur. Extrait:
« On n’offre pas grand-chose, pas qu’on ne soit pas généreux, mais on a envie que ça se mérite et se gagne dans les attitudes au quotidien. Cela nous paraissait normal que Yoann finisse capitaine au regard de la composition d’équipe alignée. Il avait d’illustres capitaines sur le bord à l’instar de Jerome Kaino, Joe Tekori ou Max Médard. Il savait qu’il ne fallait pas faillir mais c’est un garçon exemplaire dans l’intensité qu’il met, sa faculté à être à ce niveau depuis longtemps, et dans sa communication. »