Pour rappel, la FFR avait indiqué que la deadline pour la reprise des championnats amateurs était fixée au 14 mars. Au-delà de cette date, il serait impossible de terminer les championnats en respectant l’équité sportive.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le patron du rugby Français, Bernard Laporte a décidé de repousser une nouvelle fois l’échéance fatidique. Il faudra désormais patienter jusqu’au 26 février pour savoir si les championnats pourront reprendre ou si la saison sera blanche.
Mais l’optimisme ne serait pas de mise puisque l’on se dirigerait clairement vers une saison blanche, sans descente ni montée donc.
Dans le même temps, Bernard Laporte a précisé que la Fédération Française de Rugby travaillait d’arrache-pied pour que la saison 2021 / 2022 puisse débuter en septembre sans encombre et sans être interrompue.
En cas de saison blanche, le rugby pourrait tout de même reprendre au printemps puisque l’épidémie devrait s’apaiser avec l’arrivée des beaux jours. Des petits tournois entre équipes voisines pourraient être organisés afin que le rugby puisse reprendre ses droits.
Pour l’heure, rien n’est cependant encore tranché concernant la saison blanche. Rendez-vous le 26 février.