On sait que le sélectionneur Fabien Galthié et l’entraineur des avants Williams Servat font partie de ces trois membres contaminés. Mais qui est la troisième personne contaminée dont personne ne parle et dont l’identité n’a pas été dévoilée ?
L’ancien président de Clermont, Jean-Marc Lhermet s’est demandé – via son compte Twitter – pourquoi cette troisième personne n’avait pas encore été nommée par les médias. Extrait:
“On parle toujours de Fabien Galthié et William Servat, mais on ne nomme jamais le troisième homme ! On sait qui c’est ? Pourquoi ce mystère ?”
C’est alors qu’est intervenu le directeur de la communication de la Fédération Française de Rugby, à savoir Laurent Latour.
Ce-dernier explique notamment que l’identité du troisième homme contaminé ne sera pas révélée pour une raison bien précise. Extrait:
“Fabien Galthié et William Servat sont des personnalités publiques. Dans le communiqué de presse, nous avons fait le choix de ne pas nommer ce membre de l’encadrement pour le protéger et ne pas l’exposer publiquement.”
Lorsqu’un internaute se demande pourquoi une personnalité publique n’a pas le droit à la même protection, Laurent Latour indique que Fabien Galthié et William Servat ont tout deux donné leur accord pour que l’information soit dévoilée au grand public. Extrait:
“Nous avons choisi d’être transparent avec l’accord des intéressés. Le secret médical engage les professionnels de santé. Nous avons rédigé ce communiqué de presse avec l’accord des intéressés.”
Voilà qui est clair !