En réalité, nous avons du mal à comprendre ces modifications.
En effet, il a récemment été annoncé que le groupe France allait être restreint à 31 joueurs justement pour éviter la multiplication des allées et venues. Le but étant bien évidemment de minimiser du mieux possible les risques de contaminations au sein du groupe France et éviter que la bulle sanitaire ne soit percée.
Il était précisé que des changements uniquement sur blessure pouvaient être effectués.
Finalement, Fabien Galthié a pris la décision d’effectuer trois modifications au sein de son groupe France puisque Hassane Kolingar (Racing 92), Baptiste Pensenti (Pau) et Dorian Aldegheri (Toulouse) ont été libérés et remplacés respectivement par Jean-Baptiste Gros (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon) et Demba Bamba (Lyon).
Les trois joueurs libérés n’ont pas joué contre l’Irlande et ne semblent pas blessés. La seule justification serait de dire que Jean-Baptiste Gros et Demba Bamba étaient indisponibles le week-end dernier car blessés et effectuent donc leur retour au sein du groupe France car désormais rétablis.
En revanche, Swan Rebbadj était bien disponible le week-end dernier et Baptiste Pesenti ne semble pas blessé.
On peut finalement se demander si tout est réellement fait pour préserver l’efficacité de la bulle sanitaire mise en place par la Fédération Française de Rugby.