Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 31 joueurs retenus pour préparer le match contre l’Ecosse, programmé le samedi 27 février prochain au Stade de France.
Trois changements ont été effectués par le technicien Français : Dorian Adlegheri (Toulouse) est remplacé par Demba Bamba (Lyon), Baptiste Pesenti (Pau) est remplacé par Swan Rebbadj (Toulon) tandis qu’Hassane Kolingar (Racing 92) est remplacé par Jean-Baptiste Gros (Toulon).
Comme le stipule la convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, les joueurs qui vont intégrer le groupe France dimanche ne pourront pas jouer les matches de la 17ème journée du Top 14 qui se joueront ce week-end.
Autrement dit, Toulon devra se passer des services de Jean-Baptiste Gros et de Swan Rebbadj tandis que Lyon ne pourra pas aligner Demba Bamba.
En revanche, concernant les sortants, rien ne les empêche d’être utilisé par leurs clubs dès ce week-end. Reste que selon les informations du Midi Olympique, Dorian Aldegheri, Baptiste Pesenti et Hassane Kolingar ne devraient finalement pas être alignés ce samedi.
En effet, le bi-hebdomadaire indique qu’étant donné la situation sanitaire du moment, les trois joueurs sortants devraient rester à l’isolement durant tout le week-end en attendant d’être re-testés une première fois vendredi puis une seconde fois lundi.
C’est seulement si les deux tests étaient négatifs que ces trois joueurs pourraient réintégrer leur formation.
Affaire à suivre…