Parmi ces trois personnes apparaissent le sélectionneur Fabien Galthié et l’entraineur des avants William Servat. L’identité de la troisième personne contaminée n’a pas été révélée.
Une enquête a été menée en interne pour tenter de comprendre comment la bulle sanitaire très stricte mise en place autour des joueurs du XV de France a pu être percée et par où le virus a pu pénétrer.
Et selon les informations du Midi Olympique, une faille aurait été trouvée. En effet, le bi-hebdomadaire avance que le groupe France n’aurait pas respecté le protocole sanitaire à la lettre et se serait contaminé lors d’un entraînement avec l’équipe de France à 7, réalisé jeudi dernier, deux jours avant le choc face à l’Irlande.
Il est précisé que “les engagements pris pour une bulle sanitaire stricte” n’ont pas été respectés lors de cet entrainement.
Pourtant, tous les joueurs de l’équipe de France à 7 avaient été testés négatifs avant d’intégrer Marcoussis. Mais en raison du délai d’incubation qui peut aller jusqu’à sept jours, certains joueurs ont pu être testés négatifs alors qu’ils étaient en réalité positifs.
Une chose est sûre : la Fédération Française de Rugby attend avec impatience mais également avec crainte les prochains résultats des tests effectués par les Bleus.
Si un cluster était découvert au sein du groupe France, alors la FFR se retrouverait dans une situation extrêmement délicate vis-à-vis du Comité des Six-Nations… mais également vis-à-vis du gouvernement Français qui l’a autorisé à participer à la compétition Européenne à condition de respecter le protocole sanitaire à la lettre… Chose qui ne semble pas avoir été fait.
Affaire à suivre…