Pour l’heure, tout est en suspension après que trois cas positifs aient été détectés au sein du groupe France.
La Fédération Française de Rugby attend avec crainte les résultats des tests qui seront effectués par les Bleus vendredi, à leur domicile. Les joueurs effectueront ensuite un second test dès dimanche. Les résultats de ces seconds tests tomberont donc dans la journée de lundi.
Deux scénarios possibles : soit les tests sont tous négatifs et tout va bien, soit plusieurs joueurs sont détectés positifs, dans quel cas il faudra tout revoir.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que si un cluster épidémique était détecté au sein du groupe France, alors la Fédération Française de Rugby se verrait dans l’obligation d’écarter tous les joueurs positifs mais également tous les cas contacts pour éviter tout éventuel risque.
Autrement dit : c’est l’intégralité des 31 joueurs du groupe France qui seraient écartés pour le match contre l’Ecosse. Fabien Galthié se retrouverait dans l’obligation de faire appel à 31 nouveaux joueurs – qui n’ont à aucun moment participé aux entrainements des Bleus depuis le début de la compétition – pour préparer le match contre l’Ecosse, et cela dans la hâte.
Il s’agirait-là d’une solution permettant à l’équipe de France d’éviter le forfait. Mais ce serait une énorme perte de temps dans préparation de cette rencontre.
Réponse lundi. Affaire à suivre…