Lors d’un récent entretien accordé à Actu Rugby, le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga avait démenti le départ du joueur en fin de saison, précisant que rien n’était encore réellement décidé. En réalité, tout est déjà décidé et Teddy Thomas ne sera pas conservé.
Depuis deux semaines désormais, l’ailier Français s’est mis à la recherche d’un nouveau point de chute en vue de la saison prochaine. Et un club du Top 14 est très en avance sur ce dossier : il s’agit du Stade-Toulousain.
Le club de la Ville Rose doit remplacer Yoann Huget lequel mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Cependant, le Midi Olympique du jour tient à démentir toutes les informations qui ont été publiées à gauche et à droite tout au long de la semaine, sur ce dossier. Ainsi, il est précisé qu’aucun contact officiel n’a encore eu lieu entre le joueur et les dirigeants Toulousains. C’est d’ailleurs pour cette raison que Toulouse n’a formulé – pour le moment – aucune offre au joueur.
Et pour cause, Toulouse chercherait en priorité un joueur polyvalent capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre. Pas vraiment le profil de Teddy Thomas donc qui est un pur ailier.
Mais étant donné l’opportunité qui se présente avec Teddy Thomas, le staff Toulousain songerait à trouver une solution en interne pour le poste de centre. Ainsi, Lucas Tauzin pourrait être essayé à plus long terme au centre de l’attaque, tout comme Zack Holmes qui est plutôt habitué à évoluer à l’ouverture. Avec une telle manœuvre, Toulouse se laisserait le droit de recruter Teddy Thomas.
Oui, mais pas à n’importe quel prix. Entre crise sanitaire du moment et Salary Cap, le club de la Ville Rose va devoir gérer son budget et ne pourra pas proposer un pont d’or à l’actuel joueur Francilien.
A ce sujet, le Midi Olympique réfute les informations récemment publiées sur Twitter concernant le salaire actuellement touché par Teddy Thomas qui était estimé à 40 000 euros par mois. Le bi-hebdomadaire précise que l’ailier Français marge à 23 000 euros nets par mois au Racing, bien loin de ce qui était annoncé donc.
Pour sa part, le Stade-Toulousain songerait à lui proposer un contrat avec un salaire revu à la baisse à hauteur de 10 ou 15%, soit aux alentours de 20 000 euros nets mensuels. Ce sera ensuite à Teddy Thomas de trancher.
Avant cela, le Francilieb devra également étudier les différentes offres qu’il reçoit de l’étranger et notamment en provenance d’Angleterre. Mais à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France, il semble très peu probable que Teddy Thomas décide de quitter l’Hexagone et le Top 14.
Affaire à suivre…