Ces-derniers jours, le joueur Néo-Zélandais de 32 ans a appris qu’il ne serait pas conservé par l’ASM à l’issue de la saison actuelle.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique du jour, le Clermontois a expliqué respecter le choix du staff et de la direction.
Non-retenu par le staff pour les matches de Champions Cup cette saison, il avoue avoir traversé une période quelque peu compliquée. Extrait:
« Le coach fait ses choix et il faut les respecter. Je ne dis pas que c’est toujours drôle et facile à vivre, surtout quand les gros matchs arrivent, comme la Coupe d’Europe et que vous ne figurez pas dans le groupe. Cela reste une déception mais je ne suis plus un jeune joueur. Avec l’âge, j’ai appris à comprendre ces choses. »
Aussi, Peter Betham a compris que le club travaillait actuellement dans le but de faire émerger de nouveaux joueurs de son centre de formation. Il est conscient qu’il ne faisait plus partie des plans du club et n’a aucun regret ni amertume. Extrait:
« Que le club travaille à faire émerger de nouveaux joueurs, qu’il prépare l’avenir. Et je n’incarne pas l’avenir. Je l’ai dit, je ne suis plus un jeune joueur et je ne représente pas l’avenir du club. Je peux comprendre leur choix. Quoiqu’il arrive, mes quatre années ici auront été merveilleuses. Je vais quitter le club sans regret et sans amertume. »
Pour conclure, Peter Betham a indiqué que plusieurs clubs du Top 14 s’intéressaient à lui en vue des prochaines saisons. Extrait:
« J’ai déjà quelques pistes, des discussions qui avancent. C’est flatteur, quand on a 32 ans, de voir que des clubs de Top 14 s’intéressent encore à vous. »
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais et de la Section Paloise travailleraient actuellement pour le recruter. Affaire à suivre…