En effet, les Basques se sont inclinés à Marcel-Michelin sur le score sans appel de 73 à 3 après avoir encaissé 10 essais.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Yannick Bru a souhaité présenter ses excuses aux supporters de l’Aviron pour cette terrible défaite.
Selon lui, perdre à Clermont n’est pas un drame, mais de la sorte, c’est inadmissible. Extrait:
«Je vais être très court… Clermont a déroulé et nous a passé dessus. Je voulais m’excuser pour tous les fans de l’Aviron, les abonnés de ce club. Perdre à Clermont c’est possible mais de cette manière-là, c’est inadmissible. Je vais présenter mes excuses à tous ceux qui aiment ce club de Bayonne et dire que l’on va repartir au travail pour essayer de montrer un beau visage. Car ce soir on ne peut pas tout excuser. On peut excuser les erreurs techniques mais pas le fait de baisser comme on l’a fait les bras en deuxième période. On va repartir au travail. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus…
On a très peu tenu le ballon sous la pression physique de Clermont. On était mené 24 à 3 à la mi-temps et on avait montré quelques signes de respiration. Mais en seconde période, la pression était trop forte. Nos jeunes piliers n’ont pas supporté le choc, on a blessé des joueurs. Et l’équipe a baissé les bras petit à petit. Clermont a déroulé.»
Bayonne défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, vendredi soir à l’occasion d’un match en retard du Top 14.