En effet, le technicien de l’ASM a pris la décision de quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club de Montpellier dès l’été prochain.
Courtisé depuis plusieurs semaines par le président de Montpellier Mohed Altrad, Franck Azéma a pesé le pour et le contre ce week-end et a finalement pris sa décision : il quittera l’ASM pour le MHR au mois de juin prochain.
Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a pris acte de la décision de son technicien. Extrait:
« Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club.
Le plus important est aujourd’hui de protéger l’équilibre et la motivation de l’équipe afin d’atteindre les objectifs toujours aussi ambitieux du club pour cette fin de saison. Nous avons la confirmation et la certitude de la totale implication de Franck dans les prochains mois et savons qu’il aura à cœur de refermer cette page clermontoise de la meilleure des manières avec l’ambition de rajouter une ligne au palmarès de l’ASM Clermont Auvergne. »
A Clermont depuis 11 ans, Franck Azéma s’apprête à tourner une grosse page de sa carrière d’entraineur.
Pour l’heure, Montpellier n’a pas encore officialisé l’arrivée prochaine de Franck Azéma mais il ne fait aucun doute que le technicien Auvergnat prendra les commandes du MHR dès l’été prochain.
Pour sa part, le club Auvergnat va se mettre à la recherche d’un nouveau technicien en vue de la saison prochaine.
Très bonne nouvelle pour Montpellier