Ainsi, après Antoine Dupont, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Arthur Vincent et Julien Marchand, ce sont Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Brice Dulin, Peato Mauvaka et Cyril Baille qui ont été testés positifs au virus.
Pour l’heure, ce sont donc 10 joueurs du groupe France qui devront déclarer forfait pour la réception de l’Ecosse, programmée dimanche après-midi au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations. Suite à ces forfaits, le sélectionneur Fabien Galthié a fait appel à cinq nouveaux joueurs.
Reste à savoir si la rencontre pourra bien se jouer à la date prévue.
En effet, selon RMC Sport, la cellule médicale mise en place par la Fédération Française de Rugby militerait pour un report du match. Celle-ci préconise d’ailleurs des entrainements individualisés jusqu’au début de semaine prochaine, soit 14 jours après le premier cas.
Selon les médecins, la souche britannique du virus qui contamine actuellement le groupe France est plus contagieuse et donc les risques sont plus élevés.
Pourtant, à Marcoussis, on refuse d’évoquer tout report de match, du moins pour le moment. Ainsi, RMC Sport nous informe que ce lundi, les joueurs testés négatifs ont pu s’entrainer… ou plutôt se dégourdir les jambes.
Sans ballon ni contact, les joueurs disponibles ont pu s’entrainer physiquement tout en conservant les distances réglementaires entre eux.
Les entrainements collectifs ? Ils reprendront mercredi uniquement si tous les tests étaient négatifs jusque-là. Pour rappel, les joueurs vont désormais être testés tous les jours pour réduire les risques.
Les prochaines heures seront déterminantes pour le groupe France, dont le match contre l’Ecosse paraît de plus en plus menacé malgré la positivité des instances. Affaire à suivre…