Ce sont Laurent Labit et Shaun Edwards qui assurent l’intérim pendant cette période délicate à traverser. En effet, les deux techniciens ont été testés négatifs et peuvent donc poursuivre leur travail sur la pelouse d’entraînement de Marcoussis.
Mais pour l’heure, les joueurs Tricolores ne peuvent pas encore s’entraîner collectivement. Pour cela, il faudra attendre mercredi que tous les tests effectués mardi se révèlent négatifs. C’est uniquement à cette condition que le groupe France sera autorisé à reprendre l’entraînement collectif.
En attendant, les Bleus effectuent des séances de travail physique pour se maintenir en forme. Ces séances s’effectuent sans ballon et sans contact bien évidemment, afin de prendre le moins de risque possible.
Aidé par Thibault Giroud, Laurent Labit et Shaun Edwards en font baver aux joueurs disponibles. Une source a d’ailleurs indiqué à RMC Sport que l’entrainement avait été “costaud”.
Le groupe France se prépare donc à jouer le match contre l’Ecosse. Une source a indiqué à RMC Sport que si tous les résultats des tests pratiqués mardi étaient négatifs mercredi, alors le match se jouerait. Extrait:
“C’est à nous adapter, il faut faire avec. Et s’il n’y a pas de nouveaux cas demain, le match sera maintenu. Il y a de grandes chances que ça se joue.”
Pour sa part, le sélectionneur Fabien Galthié est toujours à l’isolement. Avec William Servat et Karim Ghezal, il a été transféré dans une autre partie du bâtiment pour éviter tout contact avec les joueurs.
Bien qu’isolé dans sa chambre, Fabien Galthié s’accorde quelques sorties afin de visionner notamment – de loin – le travail effectué par ses joueurs sur le terrain d’entraînement.
RMC Sport précise que le coach Français a été aperçu en hauteur du terrain synthétique pour observer la séance du jour. Très loin de ses joueurs qu’il ne croise évidemment pas.
A noter que les joueurs positifs ont tous quitté Marcoussis ces dernières heures. C’est en voiture que les contaminés ont quitté le CNR pour s’isoler chez eux.